dimanche 31 juillet 2011

Télécharger Grand Livre De Cuisine Desserts Et Patisseries Megaupload

Télécharger Grand Livre De Cuisine Desserts Et Patisseries Megaupload

http://img3.maimage.com/Maimage____r_43499194085.jpg

Télécharger Grand Livre De Cuisine Desserts Et Patisseries Megaupload

Après Le Grand Livre de cuisine, voici l'art des douceurs selon Alain Ducasse et Frédéric Robert.

Pâtisserie, viennoiserie, boulangerie, confiserie, travail du chocolat, des glaces et des sorbets, des fruits et des arômes : rien n'y manque, tant les recettes classiques et les bases que des créations audacieuses portant la marque d'un style concentré et architecturé. Cette cuisine du sucré est en continuité parfaite avec l'art du salé ; un bon repas est un plaisir harmonieux, et l'arrivée du dessert ne doit provoquer aucune rupture de ton.

Ce livre à la fois technique, encyclopédique et inspiré est aussi un livre de gourmandise ouvert sur le monde, proposant de nombreux desserts d'ailleurs (Italie, monde anglo-saxon...).

La structure de l'ouvrage, basée sur les ingrédients, reflète la philosophie d'Alain Ducasse : la technique ne doit pas dissimuler le produit mais le mettre en valeur, respecter sa nature propre. Au fil des recettes, on peut s'initier à ce savoir-faire à la fois ancien et nouveau, cultivant la justesse des proportions et laissant aux choses le goût de ce qu'elles sont. On évite l'excès de sucre, on recherche l'intensité des saveurs, la texture et la légèreté, la rapidité d'exécution. La pâtisserie est un art précis, mais aussi spontané et immédiat. Ce livre est la synthèse de la tradition pâtissière et de la modernité.

A propos de l'auteur : Alain Ducasse

Né dans les Landes en 1956, il est aujourd'hui une des grandes figures de la cuisine française. Fidèle à la cuisine de terroir, qu'elle soit paysanne ou mariste, il est aussi un des cuisiniers les kilts ouverts aux saveurs du reste dit monde. Chef du restaurant Plaza Athénée à Paris, du Louis XV à Monte-Carlo et du restaurant Alain Ducasse at the Essex House à New-York, il est ainsi le créateur de nouveaux concepts de restaurants à travers le monde, notamment le Spoon. Se définissant lui-même comme un marchand de bonheur et de plaisir, il nous propose de partager, dans le deuxième tome de son encyclopédie, son univers sucré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email